Notre avis sur le nouveau courtier FBS

Pour qu’un courtier soit choisi par un trader, il est important qu’il soit fiable et rapide. Les courtiers qui tentent de faire leur route en France sont d’ailleurs très nombreux, qu’il est parfois difficile de faire son choix. FBS est un nouveau courtier qui veut percer sur le marché français. Notre avis sur le courtier. 

Présentation de FBS

FBS est un broker forex américain qui a vu le jour à Belize en 2004. La plateforme est accessible dans plusieurs pays du monde et dispose même de filiales au Proche Orient et en Asie. Elle a réussi à se démarquer de ses concurrents grâce au titre de meilleur broker qu’elle a obtenu en 2010 et 2011 en Asie.

La plateforme de courtage en ligne FBS est d’ailleurs réglementée et est bien conforme aux exigences de la Commission des Services Financiers Internationale de Belize. Elle est également soumise aux réglementations de la CySEC pour pouvoir être opérationnelle dans toute l’Europe.

Les comptes sur FBS

Pour pouvoir permettre aux traders de trader et de négocier facilement sur la plateforme, BFS  leur propose différents comptes. Des comptes qui sont adaptés à tous les niveaux de traders. 

  • Le compte Centimes 

C’est un compte qui nécessite un dépôt minimum de 1$. L’avantage de ce compte est qu’il ne prélève aucune commission sur les transactions et les opérations sur la plateforme. Il dispose d’ailleurs d’un effet de levier de 1 :1000 avec une exécution STP à partir de 0.3 seconde. C’est un compte adapté aux débutants.

  • Le compte Micro 

Le compte Micro nécessite un dépôt minimum de 5$ avec un écart flottant. Il propose un effet de levier 1 :3000 avec une exécution STP à partir de 0.3 seconde. C’est un compte sans commission qui convient aux débutants et aux traders à petit budget.

  • Le compte de Base

Le compte de Base est un compte destiné aux traders ayant un niveau intermédiaire en trading. Il nécessite d’ailleurs un dépôt minimum de 100$ avec un effet de levier de 1:3000 et une exécution STP à partir de 0.3 seconde. Le compte est sans commission, mais avec un écart flottant.

  • Le compte écart Zéro

Un dépôt minimum de 500$ est nécessaire pour accéder à ce compte. Il dispose d’un écart fixe avec une commission à partir de 20$. Il propose un effet de levier de 1 :3000 avec une exécution STP à partir de 0.3 seconde.

  • Le compte illimité

Le compte illimité nécessite un dépôt minimum de 500$. C’est un compte sans commission, mais avec un écart flottant. Son effet de levier est à 1 :500 avec une exécution STP momentanée. 

  • Le compte ECN

C’est un compte dont le dépôt minimum est de 1000$. Son écart est flottant et la commission appliquée est à partir de 6$. Il propose un effet de levier de 1 :500 avec une exécution ECN.

Les dépôts et les retraits sur FBS

FBS facilite les dépôts et les retraits FBS. En effet, les traders peuvent utiliser différentes méthodes pour déposer ou retirer de l’argent sur FBS, à savoir : les cartes de crédit, les virements bancaires et la cryptomonnaies. La durée de traitement des opérations dépend essentiellement de la méthode utilisée. Faire la comparaison avec les dépôts et retraits de Wirex.

Notre avis sur FBS

FBS est une plateforme de courtage en ligne fiable et assez sécurisée. Il propose d’ailleurs différentes façons d’investir son argent. Nous la recommandons avec prudence, car il faut encore étudier son évolution sur le marché européen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *